Bien choisir votre sport pour muscler votre périnée
Faire de l’exercice, c’est toujours bénéfique pour vous, cependant, il vaut mieux choisir une activité adaptée à la fois à votre corps et à vos capacités.
Le sport pour muscler son périnée, notamment pour la femme, devient donc une activité qu’il faut choisir avec beaucoup de soin, histoire de ne pas trop forcer, mais également pour pouvoir en tirer un maximum de profit.
Voilà pourquoi la rédaction s’intéresse aujourd’hui à la tâche pour vous aider à bien choisir le sport idéal pour muscler votre périnée, le temps d’une lecture, la prise de notes vous sera très utile.
Dans cet article
Ce qu’il faut savoir avant de choisir le sport pour muscler son périnée
Si vous êtes une femme à la recherche d’un sport, dans la perspective de muscler votre périnée, ça tombe bien, puisque dans cet article, nous allons vous proposer quelques idées à ce sujet.
Cependant, il y a des choses que vous devez savoir au sujet du périnée, avant d’entamer n’importe quel sport pour le muscler.
Le sport pour muscler son périnée : pour qui ?
Bien qu’il soit possible qu’un homme cherche à se trouver un sport, pour se muscler le périnée, il faut savoir qu’une recherche sur le net, avec le terme périnée, vous mènera souvent vers des articles destinés aux femmes.
En effet, le sport pour muscler son périnée est beaucoup plus fait pour les femmes que pour les hommes, et ce, pour les raisons suivantes :
- c’est un moyen de rendre l’accouchement plus facile, puisqu’un périnée musclé est forcément souple ;
- c’est une façon de prévenir les fuites urinaires chez certaines femmes ;
- enfin, c’est la méthode douce pour renforcer cette partie de son corps, et lui rendre les rapports sexuels plus intenses.
Les avantages du sport pour muscler son périnée
Toute activité physique est bénéfique pour le corps, et muscler son périnée l’est encore plus, puisqu’il s’agit là d’une partie de son corps souvent négligée. Et si vous manquez de motivation pour vous lancer, sachez qu’en plus de ce qui a été dit, muscler son périnée peut vous apporter de nombreux avantages, tels que les suivants :
- ce type d’exercice va vous faire gagner en tonicité ;
- muscler son périnée est un moyen de prévenir la descente des organes ;
- enfin, muscler son périnée est une activité faite pour tous les âges.
Sport pour muscler le périnée : pour quel exercice opter ?
La rédaction vous propose 3 types de sports pour muscler votre périnée, et c’est à vous de choisir celui qui vous conviendrait le plus :
- les exercices de Kegel ;
- le Pilates ;
- et enfin, la marche rapide.
Sport pour muscler le périnée : les exercices de Kegel
Les exercices de Kegel sont de loin le sport le plus doux pour muscler son périnée, notamment si vous débutez dans ce genre d’activité, vous pouvez en choisir celui qui vous plaira, du moment que vous respectez deux éléments de base, à savoir :
- la contraction de votre périnée ;
- votre respiration synchronisée avec les contractions.
Pour ce faire, il vous suffit de vous assoir bien droite sur une chaise, d’inspirer profondément, de contracter votre périnée, de maintenir la contraction pour 10 secondes, puis de relâcher en expirant, à faire en série de 10.
Vous pouvez également réaliser cet exercice en étant allongée par terre, jambes pliées, inspiration profonde, contraction, maintien, puis vous relâchez avec expiration.
Sport pour muscler le périnée : le Pilate
Le pilate en tant que sport pour muscler le périnée, repose également sur l’idée de la contraction volontaire à retenir, tout en réalisant une posture du Pilate, l’idée est de synchroniser à la fois : le mouvement, la respiration, ainsi que la contraction de votre périnée, et ce, pour un meilleur résultat.
Cependant, vous ne pouvez ressentir les effets d’un tel sport pour muscler le périnée, qu’après un certain temps passé à pratiquer cette activité.
Sport pour muscler le périnée : la marche rapide
Au risque de vous surprendre, la marche rapide est également un sport pour muscler le périnée, cependant, vous devez la pratiquer régulièrement et sans vous brusquer.
Par ailleurs, assurez-vous de porter des chaussures qui vous permettront de bouger correctement, sans produire un choc à vos pieds au moment de l’exercice.